Comment choisir une camera sport?

camera sport

La camera sport est un appareil très pratique pour filmer ses plus grandes performances, elle est devenue très célèbre du côté des sportifs ainsi que du grand public. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de modèles sur le marché, mais pour éviter les mauvaises surprises, il faut veiller à vérifier les critères spécifiques de chaque caméra sportive afin de faire le bon choix.

Les qualités techniques de la camera sport

Les qualités techniques des caméras sport permettent d’avoir de bonnes prises de vue avec la satisfaction du résultat. Pour trouver un large choix de camera sport, nous vous conseillons le site www.camera-sport.org.

La qualité d’image

La qualité d’image est un critère très important. Les modèles HD sont aujourd’hui la norme pour obtenir des images de haute qualité. Il faut aussi tenir compte du nombre de pixels, plus le nombre est grand plus la qualité d’image est importante. Avec l’avènement de la technologie, les fabricants offrent aujourd’hui le mode 4K qui est très puissant.

La luminosité

La possibilité de filmer en faible luminosité est un critère important à considérer. Souvent, vous êtes confronté à un environnement sombre ou à faible luminosité comme sous l’eau.

Le stabilisateur

Le stabilisateur sur la camera sport est essentiel sinon vous risquez d’avoir des images floues. En pleine action, la caméra est toujours en remous. La caméra sport même bas de gamme se doit d’avoir un stabilisateur.

L’angle

Il faut veiller à choisir une caméra sport avec un angle large, pour ne rien rater de vos prises de vue. Vous pourrez ainsi faire de belles photos du panorama.

Les critères optionnels de la camera sport

L’étanchéite

L’étanchéité est très pratique pour les plongeurs. Elle permet des prises nettes sous l’eau. Selon le type de caméra sportive, la caméra peut aller plus ou moins loin en profondeur.

La batterie

La batterie amovible est beaucoup plus pratique. Il faut toutefois considérer l’autonomie de la caméra. En général, les cameras sport peuvent durer plus de 10h.

La connectivité

La connectivité : vous pouvez avoir une caméra sport WiFi ou bluetooth avec les nouveaux modèles de caméras. C’est très pratique pour profiter de divers services comme notamment la synchronisation avec votre smartphone.

Le poids et la solidité

Une caméra sportive doit être légère pour ne pas peser sur vous, mais elle doit surtout être solide pour résister aux chocs. Choisissez donc un appareil à la fois solide et léger.