Comment perdre 10 kg sans les reprendre

perdre 10 kg

À l’approche des beaux jours, on a envie de prendre soin de soi et de son corps. Les magasines féminins ne vont pas tarder à faire paraître des articles sur le régime et comment avoir un corps de rêve avant l’été. Plus tôt on commence, plus les résultats seront satisfaisants. En effet, perdre définitivement 10 kg n’est pas aisé, demande du temps et un peu d’investissement. C’est pourquoi nous vous proposons une méthode pour vous guider au mieux pour perdre ces kilos superflus qui vous gênent, vous retrouverez ainsi confiance en vous.

Conseils diététiques

La santé passe par l’assiette et vous devez adapter votre alimentation à vos réels besoins nutritifs plutôt qu’à vos envies. Manger de tout est important pour ne pas avoir de carences et la privation n’est pas bonne car elle amène de la frustration et peut résulter en un craquage et vous démotiver en voyant le poids repris sur la balance.

Vous pouvez manger certains aliments en quantité illimitée comme les légumes verts, riches en fibres. Buvez beaucoup d’eau, c’est excellent pour la santé, elle peut apporter de la satiété et améliorera l’aspect de votre peau. Il est possible de retrouver un teint frais en buvant 1,5L quotidiennement.

Privilégiez le poisson et les viandes blanches à la viande rouge. Le poisson le plus gras sera moins calorique que la viande la plus maigre. Vous pouvez réduire le sel de votre alimentation et le remplacer par des épices pour plus de goût, cela dit n’en abusez pas. L’alcool est très calorique, surtout accompagné de biscuits apéritifs, c’est pourquoi vous devrez fortement vous limiter pour des résultats probants. Les protéines contenues dans les œufs, la viande, le poisson, les légumineuses et les céréales sont essentielles et vous aideront à développer votre masse musculaire.

Conseils sportifs

Pour perdre 10 kg, vous devrez faire un peu d’exercice. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, marcher au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun… Faites systématiquement une petite marche digestive, cela aidera votre corps à mieux digérer le repas et facilitera la perte de poids.

En complément, une activité sportive 2 à 3 fois par semaine comme le jogging ou la natation est vivement recommandée.

Si vous voulez plus d’informations, je vous conseille de consulter ce site internet.