Faire de la musculation pour perdre du poids

musculation perdre du poids

La pratique d’une activité sportive est une condition pour réussir à brûler le trop plein de calories, source de l’augmentation de la masse musculaire. Faite de façon régulière, la musculation participe à tonifier nos muscles et à affiner nos silhouettes. Pour perdre du poids avec la musculation, cela demande au préalable une mise au point de la partie du corps que vous voulez travailler et ensuite il faut mettre en place un programme d’entraînement spécifique pour être sûr d’atteindre les résultats que vous attendez.

La musculation à privilégier

Même si la pratique de la musculation n’est pas synonyme de réduction du poids, elle y contribue fortement, si elle est faite régulièrement elle contribue à réduire les graisses. Si vous désirez réduire la masse graisseuse située au niveau de la ceinture abdominale, il faut régulièrement s’adonner à des exercices du type levée tête-épaules ou le coude-genoux croisés pieds levés ou au sol pour bien travailler le bas ventre.

Les haltères peuvent également contribuer à renforcer votre musculature notamment au niveau des fesses, des cuisses, des pectoraux et des dorsaux. Le squat et les pompes sont les exercices à faire quotidiennement pour arriver à affiner la silhouette et renforcer sa force musculaire. La corde à sauter sera également un allié efficace et simple à utiliser.

Comment bien gérer sa perte de poids

La musculation permet de renforcer et de tonifier la ceinture abdominale. Toutefois, cela ne suffit pas pour maigrir complétement. On ne vous le dira jamais assez : la seule pratique du sport n’est pas garante d’une perte de poids. Un régime efficace est la combinaison d’une pratique régulière de divers exercices et d’une bonne alimentation principalement pauvre en gras et en calories.

Perdre du poids demande de faire des exercices plus globaux et non uniquement la musculation. Réduire son poids demande un certain temps et le processus doit concerner toutes les parties du corps pour que votre corps affiche une certaine harmonie.