Comment faire face à une dépression ?

comment faire face à la dépression

Beaucoup de gens éprouveront une dépression à un moment donné au cours de leur vie, et le taux de personnes dépressives augmentent sensiblement à cause de la pression de la société. Après le premier épisode de dépression, il y a des changements qui se produisent dans le corps et l’esprit, il est alors important d’obtenir un traitement rapidement afin que les changements qui ont eu lieu deviennent moins permanents.

En tant qu’être humain, nous avons nos réactions physiques, les pensées, les comportements et les sentiments. La dépression comprend un sentiment de tristesse, de négativité, de léthargie ou d’agitation, qui persiste pendant une durée assez longue. Elle peut affecter notre sommeil, l’appétit, la réflexion, la concentration, la digestion, ainsi que nos relations bien évidemment. Il est important de se faire traiter dès que possible afin d’éviter que ce problème devienne habituel ou permanent.

Quel est l’avantage de consulter un psychologue ?

Parler en lui-même n’est pas ce qui aide habituellement, mais la conversation peut entraîner des changements dans les comportements et les pensées. Bien que les pensées et les sentiments habituels ont pris des années à se développer, ils ne prennent pas autant de temps pour changer. Beaucoup de changements peuvent se produire dans les deux premiers mois.

Selon Kathy Saada (psychologue, psychothérapeute, psychanalyste), en ciblant les pensées et des comportements spécifiques, ce qui semble être terrible est modifiable avec le temps et les choses commencent à changer. Il faut un thérapeute compétent et expérimenté pour aider les gens à comprendre quelles sont les principales pensées et comportements qui ont besoin de changement, afin que cela puisse apporter du bonheur ! Pour plus d’informations consultez : http://www.psychologuepsychanalyste.fr