Comment définir l’ostéopathie ?

approche de l'ostéopathie

L’ostéopathie est une science qui fait le lien entre la structure du corps et la façon dont il fonctionne. L’ostéopathe se concentre sur comment fonctionne le corps de façon globale. Il va établir un diagnostic général pour faire un bilan du corps de son patient.

L’ostéopathe cherche à identifier les dysfonctionnements du corps de son patient en lui faisant faire des exercices. Il effectue des manipulations sur son corps pour essayer de traiter la douleur. L’ostéopathe est aussi formé pour reconnaître les conditions qui nécessitent une orientation médicale.

Il est possible de consulter l’ostéopathe pour de nombreuses raisons comme par exemple le mal de dos, le mal de tête, les douleurs après un effort intense, etc. L’ostéopathe peut soigner les patients de tout âge du bébé à la personne âgée. Il soigne aussi les femmes enceintes et les sportifs de haut niveau.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site de Jérémie Cohen ostéopathe à Paris qui nous en dit plus sur la pratique de l’ostéopathie : http://www.osteopatheparis16.com