A quoi sert la psychanalyse ?

faire une psychanalyse

La psychanalyse est une approche thérapeutique basée sur l’observation de facteurs inconscients, en dehors de notre conscience, qui créent des problèmes sur comment nous pensons et ressentons les choses avec les autres personnes. Beaucoup de personnes cherchent à faire une psychanalyse pour les aider à soigner leurs problèmes psychologiques spécifiques ou des comportements qui veulent changer. D’autres cherchent à faire une psychanalyse comme un moyen d’approfondir leur connaissance d’eux-mêmes et de leur expérience de vie.

La psychanalyse est très utilisée lorsque l’on veut interpréter des rêves ou des comportements inhabituels. La séance avec le psychanalyste se fait généralement sur trois à cinq séances par semaine pendant une période prolongée de temps. Les séances sont habituellement entre 45 minutes et 1h de temps. Vous pouvez vous rendre sur le site suivant pour démarrer une psychanalyse en ligne avec des psychanalystes certifiés.

La personne en traitement est appelée l’analysant, il est généralement allongé sur un canapé avec le psychanalyste derrière lui. Ce fonctionnement a été trouvé pour faciliter l’accès à l’inconscient. Les psychanalystes sont généralement des psychiatres ou des psychologues cliniciens.