Faire des économies de chauffage

Faire des économies de chauffage

Le chauffage, c’est 70% du montant des factures en énergie d’un foyer. Ce pourcentage peut être réduit par différentes astuces, sans pour autant pallier à votre confort.

Conservez la chaleur dans votre maison

Pour réduire votre facture de chauffage, il est important de garder au maximum la chaleur dans votre maison ou votre appartement, afin d’avoir un besoin minimum de chauffage.  Vous pouvez aussi acheter un chauffe eau thermodynamique ou un chauffe eau electrique si besoin.

Fermez vos volets: quand vous partez le matin au travail ou encore la nuit. Cela permettra d’éviter une éventuelle fuite de chaleur, d’autant plus si vous n’êtes équipé que d’un simple vitrage. A l’inverse, lorsqu’il fait beau, les volets des fenêtres situées plein sud devront être ouverts: cela permettra de faire entrer la chaleur du soleil à l’intérieur.

Régulez votre chauffage

Ne chauffez pas trop votre domicile: un degré de moins, c’est 7% d’énergie économisé. Préférez plutôt mettre un pull. Les températures conseillées sont de 19° dans le salon et de 17° dans les chambres.

Éteignez votre chauffage la journée, lorsque vous partez travailler et qu’il n’y a personne à la maison: cela évitera de chauffer et de consommer pour rien, vous pourrez rallumer vos chauffages en rentrant chez vous le soir.