Comment faire pour le choix de son amplificateur wifi?

amplificateur wifi

L’amplificateur wifi est un produit efficace qui permet de booster notre signal afin d’avoir la connexion à plusieurs dizaines de mètres de notre box internet. C’est aujourd’hui un produit essentiel pour couvrir en réseau l’ensemble des espaces de notre foyer ou de notre lieu de travail. Toutefois il faudra bien tenir compte de quelques caractéristiques pour choisir le bon appareil comme nous le précise le guide comparatif : www.amplificateur-wifi.info

Bien prendre en compte la force du signal

Ayant besoin de booster votre signal wifi, le premier conseil à prendre en compte avant l’achat d’un amplificateur est tout de vérifier d’abord sa puissance et sa portée. Dès lors, vous devez aller sur les caractéristiques de l’appareil et vérifier la bande de fréquence utilisée. La puissance des bandes de fréquence varie selon les appareils, et vous aurez le choix de choisir selon votre lieu d’habitation.

Par exemple, si vous êtes dans un appartement, une bande de fréquence de 2,4 GHz sera largement suffisante pour vous. Par contre, si vous voulez servir un immeuble de quatre étages, alors il vous faudra une bande de fréquence de 5 GHz ou même plus pour assurer une bonne couverture.

Le début et la configuration de l’appareil

Les nouveaux appareils offrent des solutions beaucoup plus adéquates en connectivité ainsi qu’en portabilité. Certains appareils dans leur configuration vous permettent une utilisation mobile avec une facilité dans leur déplacement. Ils tiennent parfaitement entre les paumes d’une main. Il faut aussi choisir un appareil facile d’installation avec une compatibilité tendant vers l’universel.

Par ailleurs, il faut surtout consulter la puissance du débit, qui est très important pour la qualité de la connexion. Les meilleurs appareils vous offrent une couverture de plus dizaines de mètres, avec une puissance en débit supérieure à 1100 Mb/sec. Avec ce taux de transfert, vous serez certains d’avoir acquis le bon appareil. Toutefois les prix varient aussi selon les caractéristiques propres à chaque appareil.