Comment trouver un bon associé ?

Comment trouver un bon associé?

Créer une entreprise est quelque chose de très difficile, encore plus lorsqu’on est seul.

Voilà pourquoi il est souvent important d’avoir un associé sur lequel on peut compter qui va pouvoir nous donner un avis différent sur les idées qu’on a. L’associé est une personne qui est essentielle à la continuité de votre entreprise, quelqu’un d’irremplaçable.

Trouver un associé prend du temps

Beaucoup de personnes s’associent alors même qu’elles ne se connaissent que très peu, il risque d’y avoir alors des incompréhensions entre les membres de l’équipe. Il arrive parfois heureusement que l’on tombe sur la perle rare mais c’est souvent une exception. Apprenez tout d’abord à connaître la personne avant de décider d’une association.

Une compétence complémentaire

Lorsqu’on a un associé, il vaut mieux trouver quelqu’un avec une compétence complémentaire. Par exemple, vous êtes bon en achat mais vous ne savez pas développer un site internet. Vous pourriez trouver un développeur avec qui vous associez pour lancer un site e commerce sur le produit que vous connaissez par coeur.

L’échec est souvent celui de l’équipe

Beaucoup d’entreprises échouent et arrêtent car l’équipe n’a pas su trouver son marché et ses clients. Il arrive aussi très souvent que les associés soient en désaccord ce qui fait que l’entreprise ne peut plus continuer. On doit alors tout arrêter.