Comment faire plus de ventes?

Commerçants, vous vivez de vos ventes. Or, pour faire plus de ventes, il faut évidemment avoir des clients. Il faudra donc prospecter et fidéliser vos clients.

Prospecter de nouveaux clients

Pour prospecter de nouveaux clients, il faudra faire parler de vous, que l’on vous connaisse au maximum. Cela peut marcher par le bouche à oreille des clients qui sont déjà satisfaits ou par des actions de communication diverses et variées. Vous pouvez par exemple faire du street-marketing, de l’affichage ou participer à des événements locaux.

La création, ou l’optimisation d’un site internet peut aussi engendrer de la clientèle: les éventuels consommateurs trouvent toutes les informations sur vous et votre commerce en quelques clics.

Fidéliser ses clients

On estime que chaque année, les entreprises perdent un certain nombres de clients: entre 5 et 15%. D’où l’intérêt de les fidéliser pour éviter cette perte et ainsi augmenter le nombre de clients d’années en années, et par conséquence le nombre de ventes.

N’hésitez donc pas à mettre en place un programme de fidélisation: cartes de fidélité, offres spéciales, réductions, gestes commerciaux… Vous pouvez aussi mettre en place un système de newsletter pour tenir informer vos clients des nouveautés.

Pour finir, consacrez du temps à vos clients: soyez à l’écoute, retenez leur attention sur vous de manière à ce qu’ils n’aillent pas chez votre concurrent.